mardi 1 mars 2016

Tiramisu aux fraises et spéculoos



J'ai fait deux fois le tiramisu. Une fois au TOFU SOYEUX et un au MASCARPONE, en associant à  la crème, des Spéculoos de Cath écrasés et des fraises.

Pour celui au mascarpone :
Pour 6 verrines
250 gr de mascarpone
2 œufs
20 gr de sucre de bouleau
8 spéculoos ou plus écrasés
une barquette de fraise.

Mettre les jaunes d'œufs dans un saladier, réserver les blancs dans un autre.

Ajouter le sucre aux jaunes d'œufs et bien mélanger à l'aide d'un fouet. (vérifier pour le goût du sucré, car je sucre très peu).

Ajouter le mascarpone à la préparation aux œufs, bien mélanger au fouet afin d'obtenir un mélange lisse.

Battre les blancs en neige bien ferme et les ajouter délicatement à la préparation œuf/mascarpone.

Réduire les spéculoos en poudre.

Dans un verre ou une coupe mettre une couche de poudre de spéculoos au fond,
une couche de crème au mascarpone,
des cubes de fraises,
à nouveau des spéculoos, de la crème et terminer par des spéculoos et des fraises.

***************


3 commentaires:

  1. tu trouves déjà des fraises, veinarde ?
    Je rêve d'un gâteau aux fraises pour mon anniversaire... (dans 15 jours)...
    Alors dis-moi... tes biscuits ramollissent-ils au contact de la mousse ou restent-ils croquants ? tu me tentes, tu me tentes !!! chacune son tour Hihi !
    Des bises ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et des gariguettes Françaises, sous-serres d'accord mais elles sont bonnes et bon goût.
      15 ou 16 mars ton anniversaire ?

      Non, ils restent croustillants, et même le lendemain (j'avais un verre de trop) familialement un peu.... Mais si bon..... Tous les parfums avaient leur place.... Speculoos, crème et fraises.... À refaire sans hésiter.
      Bises ma belle amie ❤️

      Supprimer
    2. et bien j'espère que j'en trouverai des bonnes d'ici le 16... sous serre ça me va aussi !
      Je le testerai avec les spéculoos alors et avec ma version à la crème de coco, je n'ai pas fait la différence avec le mascarpone, tellement c'était onctueux en bouche. tu as déjà testé ainsi ?
      Au tofu soyeux je n'ose pas, j'ai peur que ça perde en saveurs. tu as testé non ?

      Supprimer

Commentaires