mercredi 6 avril 2016

Spaetzlés à l’orge mondé ou farine Fiberpasta

Une recette qui va servir d’accompagnement à beaucoup de plats en sauce...


ingrédients : pour 3/4 personnes

200 gr de farine d'orge mondé ou de farine FIBERPASTA
2 Oeufs
150 ml d'eau
Sel

Pour réaliser ces Spätzles alsaciens à IG bas, je les ai fait à la farine d'Orge mondé. Avec un appareil spécial, mais vous pouvez aussi les faire en mettant la pâte sur une planche à découper et couper de petits morceaux dans l'eau bouillante salée.


Bien mélanger tous les ingrédients, faire bouillir l'eau salée dans un grand faitout.


Mettre la pâte dans le réservoir, faire glisser en va et vient l'appareil à spätzles.


 Ou mettre la pâte sur une planche à découper et faire tomber des petits morceaux.

 Lorsque les spätzles remontent à la surface, les ramasser à l'écumoire et les réserver dans un plat.
Lorsque toute la pâte est cuite, je les mets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour les faire griller, mais vous pouvez aussi les servir natures avec une sauce tomate.




7 commentaires:

  1. Wow je viens de découvrir un bel endroit, merci Marielle. Je n'aie pas encore trouvée cet appareil ici mais j'utilise une passoire à spaghetti avec de gros trous. J'ai bien hâte de trouver cet outil car surement plus facile. Car miam parfois je rajoute de la purée exemple de brocoli ou..... Bises belle Marielle et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Chantal, si tu as des réunions Tupperware au Canada, ils ont le même genre d'ustensile.
      Sinon,,tu mets la pâte sur une planche et tu fais glisser dans l'eau bouillante des petits bouts avec un couteau...
      Bisous ma chouette 😄

      Supprimer
    2. Oui j'ai une connaissance qui fait cela je vais vérifier. Avec mon côté droit qui ne vas pas bien je ne n'aime pas avec la planche mais ça c'est moi. Merci du truc Tupperware je vérifie

      Supprimer
  2. Première fois que je viens te voir Marielle, il est super ce blog, ,felicitations!!!
    Pour les spätles, ,passoire spéciale de tupperware est très bien.
    En Alsace du sud on les mange avec les restes de choucroute et ça se marie très bien! !C'est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Cela fait drôle de me voir en individuelle Brigitte.... Suis contente que cela te plaise. Bises 💋

      Supprimer
    2. Pour l'accompagnement d'une choucroute, je ne savais pas.... J'ai pourtant habité en Alsace, à Wissembourg..... Merci de l'info.

      Supprimer
  3. J'en fais très souvent! j'adore! moi j'ai un autre truc. Comme une grande assiette en métal trouée et j'ai une spatule pour faire tomber la pâte à travers les trous! ça fonctionne très bien aussi.

    RépondreSupprimer

Commentaires