lundi 14 novembre 2016

Tartelettes "express" au parfum de spéculoos

Toujours une recette de Marie Chioca.... j'adore.....
comme toujours j'ai adapté à ma "sauce"...😏

Pour 4 tartelettes

2 petites pommes, j'ai pris des reines des reinettes.
2 c à soupe d'huile de tournesol + 1 c à café
1,5 à 2 c à soupe d'eau
1 c à café rase de cannelle
60 gr de farine d'orge mondé
1/2 c à café de poudre à lever
1 pointe de couteau d'épices à spéculoos (ou à  pain d'épices)
2 c à soupe de sucre de coco
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°

Eplucher les pommes, épépiner et couper en deux. (je les ai enduite de jus de citron pour éviter qu'elles s'oxydent.)
Mettre les demi-pommes dans une poêle avec 1 c à café d'huile, 2 c à soupe d'eau et un peu de cannelle.
Poser un couvercle et faire précuire le temps de préparer la pâte, en retournant les demi-pommes au milieu de la cuisson.

Pendant ce temps, mettre la farine, la levure, les épices, le sel, le sucre de coco dans un petit saladier et mélanger.
Ajouter l'huile restante et travailler le mélange du bout des doigts, de façon à obtenir une consistance un peu sablonneuse.
Ajouter alors 1,5 à 2 c à soupe d'eau et pétrir rapidement pour obtenir une boule de pâte bien souple et homogène.

Fariner une plaque à four, fariner légèrement et étaler la pâte d'abord à la main puis au rouleau afin qu'elle soit bien régulière.

Déposer les 4 demi-pommes sur la pâte, côté bombé dessus.

Découper à la roulette, ou avec un emporte-pièce autour des pommes, retirer les chutes tout autour des ronds de pâte et enfourner 12 mn.

De petites tartelettes, vite faites et excellentes.😋

2 commentaires:

  1. Hummm! Je teste dimanche 😉😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devi, Tu verras c'est un régal !!!! Tu me diras le résultat? Et si tu fais une photo je la mettrai avec la recette 😄

      Supprimer

Commentaires