mardi 10 janvier 2017

Pâte feuilletée ou plutôt 1/2 feuilletée rapide

Pour faire une galette des rois avec une pâte à IG bas....

J'ai fait des essais de pâte feuilletée... Comme celle du commerce.... Impossible avec nos farines complètes et autres.....

J'ai essayé avec la "Fiberpasta" cela a donné une très belle pâte 1/2 feuilletée ou brisée....  Nous l'avons tous trouvé excellente.

C'est une méthode rapide.... que j'ai bien aimé faire.

Pour se rapprocher le plus possible du feuilletage.... Il faut de la matière grasse....

250 gr de farine "fiberpasta"
100 gr de beurre bio        ) très froid
100 gr de St Hubert bio   ) très froid
1 dl d'eau
Une pincée de sel

Mettre dans un saladier ou dans le bol de votre robot.
la farine, le beurre et le St hubert bio découpés en cubes bien froids
la pincée de sel

mélanger le tout et ajouter doucement l'eau
ne pas trop malaxer,  il faut que des morceaux de beurre soient encore visibles.


sortir le pâton et sur un plan fariné suivre le déroulé ci-dessous

..... ça c'est la 1ère étape.

refaire ce déroulement d'abaissement et de pliage
encore 3 ou 4 fois

ne pas oublier de mettre au froid après chaque pliage votre pâte 
pendant 10 mn

c'est ce qui va faire  le feuilletage de la pâte.




3 commentaires:

  1. il va vraiment falloir que j'investisse un jour dans un pétrin!

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR

    N'hésitez pas à mettre vos morceaux de beurre au congélateur
    Bonne journée et merci pour les recettes avec farine fiberpasta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Warisa, c’est vrai que maintenant je mets le beurre au congel en petits cubes….c’est bien mieux….. Je vais changer dans la recette.
      Bonne journée

      Supprimer

Commentaires