vendredi 23 février 2018

Souricettes de porc aux champignons

Je ne connaissais pas ce morceau dans le porc. Je connaissais la souris d’agneau.... mais dans le porc où est-ce ? C’est dans le bas du jambonneau du porc... un morceau tendre et savoureux ....

Cuit à la cocotte avec des oignons et des champignons..... un régal ...


Ingrédients : pour 4 personnes

4 souricettes de porc
1 oignon
150 gr de champignons bruns
1dl de vin blanc
1dl de bouillon de légumes
Un peu de crème fraîche
Sel et poivre

Au fond d’une cocotte, faire revenir les souricettes de porc sur toutes les faces.

Ajouter l’oignon émincé.

Les champignons coupés en morceaux.

Revenir quelques minutes.

Ajouter le vin blanc. Laisser évaporer de moitié.

Ajouter le bouillon de légumes.

Fermer la cocotte et laisser mijoter pendant une petite heure. Surveiller la cuisson avec la pointe d’un couteau.

Pour terminer avant de servir, ajouter un peu de crème fraîche, laisser réduire 2 ou 3 mn.

Servir avec des Spaetzles en accompagnement. 

Bon appétit

16 commentaires:

  1. Je ne connais pas non plus ce morceau de porc...mais la recette a l'air alléchante, à essayer !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marielle pour cette recette et cette découverte...je ne connaissais pas du tout ce morceau que je suppose trés tendre .je vais en demander à mon boucher...à essayer absolument et à t'en faire retour. Trés grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Inconnu au bataillon . . . il faudra que je demande à mon boucher
    !
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un morceau délicieux je le fais d'habitude en blanquette comme la blanquette de veau aujourd'hui je vais essayer cette recette ça m'a l'air bien

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une fanatique de ces souricettes, c'est tendre, tout le monde aime et il est possible d'en faire pour 2 fois.

    RépondreSupprimer
  6. Recette préparée à l'identique, succulente recette, mais j'y ai rajouté ail, échalotes, oignons, le tout émincé. Laisser mijoter 1 bonne heure à feu très doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour ….. contente que ma petite recette te plaise …. J’adore ce morceau, il est tendre et savoureux. Et peut être adapté de différentes façons… toujours aussi tendres.
      Bonne fêtes … et à l’année prochaine… en 2022 avec de nouvelles recettes. 🎆🎆🎆

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas ce morceau de viande, j'ai vu ça chez mon boucher. J'ai acheté. Je vais faire la recette champignons, crème. Je vous ferais un retour une fois goûté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras cette petite recette est savoureuse … reviens me dire si tu as aimé .
      Bonne journée ☀️

      Supprimer
  8. Recette délicieuse viande fondante mais cuisson1h insuffisante je l'ai fait cuire
    2h tout doucement sur la plaque électrique
    On s'est régalés

    RépondreSupprimer
  9. Sa fonctionne avec les hamster russes ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🤣😂🤣 très drôle !!!! Ça doit sûrement marcher… à vous d’essayer et de nous dire…

      Supprimer
  10. Un régal la souricette de porc a commander car tous les bouchers n'en ont pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela t’ai plu … selon les boucheries c’est vrai qu’il faut les commander.
      Bonne journée.

      Supprimer
  11. J'ai trouvé cette viande dans mon supermarché et vous m'avez donné la recette. Tout le monde à la maison se régale et en redemande.... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette recette simple vous plaise et vous donne envie d’y revenir. Bon appétit.

      Supprimer

Commentaires