dimanche 8 avril 2018

Carpaccio de saumon cru au fenouil

Une petite entrée fraiche que j’aime bien faire pour mes menus du dimanche.

Photo Marielle D

Ingrédients pour 4 personnes

500 gr de saumon cru dans le filet sans arêtes
1 ou 2 (selon grosseur) bulbe de fenouil (émincé très finement)
1 bouquet d’aneth  émincé
Jus d’1/2 citron
Fleur de Sel et poivre

La Sauce
1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement haché
1 citron vert bio (le jus et les zestes en fines juliennes)
10 cl de crème fraîche fluide
Fleur de Sel et poivre


Mélanger tous les ingrédients de la sauce. Assaisonner de sel et de poivre et réserver au frais.

Mélanger le fenouil avec l’aneth. Assaisonner de sel et poivre et réserver.

Huilez et citronnée le fond des assiettes ou un grand plat. Parsemer de fleur de sel et de poivre.

Escalopes finement, mais pas trop, le filet de saumon. Poser les escalopes dans le plat ou les assiettes au fur et à mesure sans trop les chevaucher

Ajouter un filet de sauce et le fenouil émincé.

Servir très frais.



3 commentaires:

  1. Alors là, celle-là je me la prépare cette semaine. Avec du saumon fumé, ça doit aller aussi.
    Gingembre citron vert et crème, un délice.
    Merci Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Isabelle ça va aussi très bien..... je pense qu’elle sera aussi très goûteuse .😊

      Supprimer
  2. C'est un délice !! Faite ce dimanche pour les invités, elle a été apprécié de tous, j'ai racheté les ingrédients pour en refaire cette semaine. ..

    RépondreSupprimer

Commentaires