vendredi 6 avril 2018

Fricassée champignons brocolis aux graines de sésame


Pour à compagner une viande grillée.... j’adore 😊 

Ingrédients :

1 tête de brocolis
250  gr de champignons de Paris
1 oignon
Sel et poivre
Huile d’olive

Huile et graines de sésame


Émincer l’oignon et le mettre dans une sauteuse avec l’huile d’olive, revenir doucement jusqu’a ce qu’ils soient translucides.

Couper en 4 les champignons, les ajouter aux oignons.

Découper la tête de brocolis en petits bouquets, les ajouter dans la sauteuse avec l’oignon et les champignons. Ajouter un petit peu d’eau, saler et poivrer.

Faire cuire à l’étouffée tout en surveillant que les petits bouquets de brocolis restent légèrement craquants.

Servir chaud, en rajoutant un filet d’huile de sésame ainsi que quelques graines de sésame .

 Bon appétit ....

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup brocolis et champignons, ça devrait me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. Belle poêlée j'adore les brocolis . . . mais mon petit mari n'aime pas le brocoli . . . . tampis , je ferai autr chose pour lui !!!!

    bisous Marielle !

    RépondreSupprimer
  3. Que j'aime ces petits légumes façon Wok !!!
    J'ai souvent fait ce mélange en ajoutant des bâtonnets de carottes, et servi avec des pâtes chinoises.
    Mais j'imagine que tu évites carottes et pâtes, dans cette alimentation low carb....
    Biz

    RépondreSupprimer

Commentaires