lundi 9 avril 2018

Cercles faits maison


vous avez besoin de cercles pour vos préparations ? 

Pas la peine de les acheter.....




Gardez vos boîtes de conserves, boîtes de concentré de tomate, boîtes de thon etc.....

Ouvrir votre boîte comme d’habitude, pour utiliser le contenu dans votre recette.

Retournez la boîte et enlevez le fond avec l’ouvre-boîte. 

Vous obtenez un cercle que vous pouvez utiliser pour former vos croquettes, ou vos préparations montage en entrée ou dessert.

Collez un bouchon sur le couvercle correspondant au cercle (voir photo)  ce qui vous permettra de pousser votre préparation bien régulièrement.

Belle idée 💡 Belle astuce .... n’est-ce pas ?

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Contente de t’avoir fait faire des économies 😂🤣😂

      Supprimer
    2. Coucou les filles !
      C'est top cette idée ! Bisous !

      Supprimer
    3. Ouiiii, et très pratique à peu de frais.... vive le recyclage 🤣😂🤣

      Supprimer
  2. Eh oui plein d’astuces anti-gaspi pour cuisiner à peu de frais.
    Merci Marielle pour celle-ci, à condition d’ouvrir sans petites encoches coupantes. Sinon limer les bords coupants.
    Allez échange d’astuces : j’aime bien utiliser les bocaux à confiture pour confectionner des gâteaux individuels qui se conservent bien mieux, quelques jours, quand on les ferme direct à la sortie du four. 1 pâte à gâteaux = 6 pots
    Sympa aussi pour transporter au travail ou en pique-nique. Ou pour partager avec ses amis ou ses enfants.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j’avais vu ça... mais pas encore essayé ... tu fais quelle pâte ? Tu as une recette fétiche ? J’essaye et je fais un post .
      Bonne nuit 🌙

      Supprimer
    2. J’ai déjà préparé de cette façon la recette du gâteau au yaourt et coco, autrement les recettes de Marie Chioca, et aussi le pain d’epices à ig bas, et ma recette de moelleux mascarpone/amande.
      Mais on peut aussi faire des cakes salés à emporter.
      Je les ai gardé maximum 15 jours’ ils étaient tous mangés ensuite, car partagés.
      La condition : des pots bien propres à demi remplis de pâte avant cuisson, cuits 40mn à 150º et bien fermés dès la sortie du four (on entend un ´´POP’´ au bout de qq mn. Sinon ils ne se conservent pas.
      J’ai même lu que ça pouvait être toxique; mais bon c’est comme les confitures, il ne faut pas exagérer. Si c’est bien fait, ça se conserve et c’est bien pratique à avoir pour un goûter quand les petits enfants débarquent (et ça évite de devoir manger tout le gâteau en 3 jours) 😉

      Supprimer
    3. Isabelle 👍 super idée !
      Je les utilise aussi ces pots, en les stérilisant 15mn au four (150*C), et j'y verse mes compotes encore chaudes, en fermant immédiatement et en retournant le flacon (fermeture sous vide à chauds. Très pratique d'avoir des petites portions de compote pour un goûter avec les petits enfants... Se garde plusieurs mois à l'abri de la lumière sans problème...!

      Supprimer
    4. Super les filles.. je vais tester les gâteaux.... c’est génial d’avoir des portions de gâteaux à la demande pour mon gourmand 😂 CAthou, tu conserves autant les gâteaux que les compotes ? 🤗

      Supprimer
    5. J’ai aussi préparé les compotes de cette manière et cela se conserve bien.
      Pour les gâteaux, cela devrait normalement se conserver plusieurs semaines mais je pense que c’est meilleur sinon ne les garde pas trop longtemps.
      Le dernier pot (ouvert 15 jours après) je l’ai passé quelques secondes au micro-onde et le gâteau aux pépites de chocolat était moelleux comme au premier jour.

      Supprimer
    6. Top ton idée Marielle . . . mon souci ce sont les conserves, je n'en achète presque plus . . . Je vais faire un efforts !!!! ah ! ah! ah!
      J'ai jamais osé faire des gâteaux ou des cakes salés dans des bocaux . . Et pourtant ce serai super quand nous partons en Camping Car . . . je vais essayer !!!
      Top toutes ces astuces !
      bisous les filles ♥♥♥

      Supprimer

Commentaires