samedi 16 janvier 2021

Oeufs de caille au vinaigre comme des pickles

 




J’ai trouvé cette recette sur Instagram « IG bas_et_inopsia »
Pourquoi préparer ces œufs 🥚 
parce que en plus d’être délicieux et ultra pratique 
car durant 1 mois vous aurez à disposition vos œufs prêts à être mangé 

En salade, à l’apéro ces petits œufs de caille sont parfait 
Mais si vous préférez vous pouvez faire de même avec des œufs de poule. 


Ingredients :

- œufs de caille ou de poule

- vinaigre blanc

- eau

- aromates et herbes sèches, laurier, thym, grains de poivre et de coriandre.


Faire cuire les œufs durs pendant 3 à 4 mn, puis les plonger dans de l’eau froide pour stopper  la cuisson et pouvoir les écaler facilement.

Dans une casserole mettez 1 volume de vinaigre blanc et le même volume d’eau. Faire bouillir 10 mn.

Prendre un bocal à joint type Le Parfait, y déposer herbes et aromates ainsi que les œufs, faire en sorte qu’ils se calent les uns aux autres dans le bocal afin que qu’aucun ne flotte au-dessus du liquide, puis ajouter la préparation eau-vinaigre bouillante jusqu’au col du bocal, fermez et retournez-le.

Attendre  1 semaine avant de commencer à les déguster. Le temps que les aromates aromatisent les œufs. Ils se conservent un bon mois au frigo.

Prélevez les œufs avec une pince en bois, bien refermer le bocal et remettre au frigo.

Régalez-vous 🥚🥚🥚




13 commentaires:

  1. merci pour la recette y a plus ka trouverv les oeufs de caille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, moi j’en trouve tout le temps.... mais avant on en trouvait qu’aux périodes de fêtes.

      Supprimer
  2. Marrant cette recette ! je trouve des œufs de caille au Super U

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marielle pour cette recette originale. Je te souhaite une belle année 2021 et la réalisation de tes voeux les plus chers.
    Je suis dans la même démarche que toi concernant la vapeur douce, j'ai reçu mon vitaliseur le 21 Décembre et je suis abonnée à 95°. Les légumes ont un goût et une couleur incomparables avec ce mode de cuisson. Je ne peux utiliser aucun lait animal et dérivés mais j'essaierai qd même cette recette sans.
    Bises
    Béchamelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béchamelle pour tes vœux, reçoit les miens bien sincères. Cela me fait plaisir de te lire. Je me régale avec le vitaliseur, je cuis tous les légumes comme ça et après je les fais sauter à la poêle ou en gratin. Je me suis aussi abonnée à 95°.

      Ces petits œufs de caille sont un régal dans une salade composée. De quelle recette parles-tu avec du lait ?
      Bises et à bientôt de te lire.

      Supprimer
    2. Dans le magazine il y a beaucoup de recettes avec du fromage que je ne peux utiliser, comme dans le cake jambon cru-chou-fleur-brocolis qui contient du fromage de chèvre...je suis intolėrante à tous les laits de tous les animaux(bufflonne compris) donc tous les fromages et yaourts aussi. Je ferai sans....
      Bechamelle

      Supprimer
    3. Tu peux remplacer le fromage par de la levure de bière maltée, c’est bluffant comme résultat. Mon mari ne doit pas manger de protéines animales... donc pas de fromages.. et je remplace par 1 c à s de levure lui donne ce petit goût de fromage.

      Supprimer
    4. Ah!oui c'est une bonne idėe..comme le parmesan royal que j'utilisais quand je mangeais IG bas...malheureusement mon intestin ne supporte plus les levures non plus...pas simple je te l'accorde.....mais je fais avec ou plutôt sans ����
      Merci Marielle
      Bises
      Bechamelle

      Supprimer
    5. Oh il faut que je fasse ces petits œufs de caille . . . ils me tentent beaucoup . . .
      C'est génial d'avoir des nouvelles de Bechamelle cela me fait très plaisir . . . meilleurs vœux et gros bisous . . . Yvonne

      Supprimer
    6. Bonne et heureuse année Yvonne....moi aussi trés heureuse d'avoir de tes nouvelles ...bises
      Bechamelle

      Supprimer
    7. Béchamelle, tu peux voir..... YVonne a un blog, elle y met des recettes ou menus low Carb, qui vont très bien pour son diabète...

      Voici le lien :
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/

      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    8. Ah! Merci Marielle....je ne vais pas manquer d'y faire un tour comme je le fais réguliérement ici...��
      Bechamelle

      Supprimer

Commentaires