lundi 30 novembre 2020

Cuisiner en vapeur douce avec le vitaliseur de Marion.

 Connaissez-vous le vitaliseur de Marion ?



Une cuisson à la vapeur douce
Qui a pour caractéristiques

- maintenir la température de la vapeur constante en la régulant
- cuire les aliments sans les dessécher 
- garder « vivants » les éléments nutritifs et même les plus fragiles comme la Vit C qui reste préservée. 
- détruire les mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface en tombant dans l’eau de cuisson
- lutter contre le gaspillage énergétique. 







Pour mieux comprendre le fonctionnement du Vitaliseur de Marion, en voici les spécificités techniques :

- il est en Inox 18/10 et adapté à tous type de chaleur (gaz, induction, électricité et vitrocéramique)

Il est doté :

- d’un couvercle en dôme incurvé qui permet l’eau de glisser le long des parois au lieu de retomber sur les aliments.
- d’un tamis permettant une cuisson rapide avec un seul étage de cuisson afin d’empêcher le lavage des aliments. La dimension, le nombre et l’emplacement des perforations ont été calculés avec une extrême précision pour réguler la température en dessous de 95° au cœur de l’aliment.



Pour en savoir un peu plus je vous mets le lien


Il y a deux modèles

Le « Grand Chef » pour les familles nombreuses
Et le « Petit Robinson » pour 3/4 personnes (c’est celui que j’ai)


J’ai fait un cake aux légumes à la vapeur..... un moelleux incomparable. (Recette à suivre)
J’ai fais en duo,  un à la vapeur et un au four....
Il n’y a pas photo .... celui à la vapeur était d’un moelleux que je n’ai pas eu au four.

.************

8 commentaires:

  1. Belle pub pour le Vitaliseur... je m’y intéresse depuis pas mal de temps, mais n’ai pas encore franchi le pas 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle pub ? Mais quand on est contente, on en fait prof8ter les autres. 🤗

      Je fais tous mes légumes à la vapeur ou je précuits tout à la vapeur avant de les cuisiner. 😉

      Supprimer
    2. Et je peux vous dire que je n’ai aucun royaltie concernant mon article sur le Vitaliseur..🤪

      Supprimer
  2. Je suis comme toi Isabelle ce vitaliseur m'intéresse beaucoup . . . c'est le prix qui me freine . . . ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marielle ! Je suis allée voir le lien : impressionnant ! Alors après quelques semaines d'utilisation... ? Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAthou quel plaisir..... Et bien .... absolument tous mes legumes je les cuits ou pre-cuits à la vapeur avant de les cuisiner. Les cakes ? Pas de moule adéquat pour le petit Robinson. Je cherche encore..... Je m’en sers tous les jours du coup je ne le range plus..... il est prêt à être utiliser..

      Bises à partager. 😘

      Supprimer
  4. Coucou Marielle !
    ça y est ! Je l'attends... et j'ai hâte (commandé le Pack grand chef).
    J'espère que tu nous feras découvrir tes trouvailles ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tu verras, tu en seras contente… je suis entrain de tester des petites recettes, que je mettrai sûrement si elles me plaisent…. N’hésite pas à me faire un retour de tes expériences,. Bisous CAthou and Co. 😘

      Supprimer

Commentaires