mardi 1 mars 2016

Filets de poulet aux épinards

Comme souvent, une recette trouvé sur le blog de SAZE
Ingrédients : pour 2 personnes

j'ai acheté des épinards en branches frais sur le marché, 500 à 700 gr.
100 gr de ricotta
2 blancs de poulet
50 gr de comté râpé
1 tomate coupée en tranches
un peu d'huile d'olive

Faire cuire et fondre sur feu doux les épinards.

Ajouter la ricotta et laisser cuire pendant 1 mn.

Pendant ce temps faire des entailles dans les blancs de poulet d'environ 1 cm, mais ne pas couper entièrement.

Ajouter la préparation épinards/ricotta dans les entailles.

Ajouter le comté râpé généreusement sur les épinards. Et quelques rondelles de tomates. (pour la couleur....)
Mettre au four chaud 200° pendant 20/25 mn jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que les blancs soient cuits.

Il restait des épinards à la ricotta que j'ai mis à réchauffer autour des filets de poulet cuits.

*********




2 commentaires:

  1. Coucou ! que penses tu que l'on peut mettre en accompagnement en dehors des épinards. Je sais que Laurent est difficile sur les légumes ☺ merci. Je vais faire ça demain soir pour mon invitation. C'est tellement bon et c'est joli ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mettre des spaghettis de courgettes, ou courgettes râpées, ou des feuilles de blettes. Belle et bonne soirée.

      Supprimer

Commentaires