dimanche 9 octobre 2016

Tartines de patates douces au fromage de chèvre, chou romanesco et amandes

Un blog que j'adore et où je trouve de superbes recette c'est Bowl & Spoon, je commence à chercher des petites recettes sympas en prévision des fêtes de fin d'année.

Une petite entrée toute simple, savoureuse et goûteuse, j'ai un peu transformé l'original afin de la faire à mon goût.
 Ingrédients :
1 patate douce
1 fromage de chèvre frais
fromage râpé
50 gr de chou romanesco
15 gr d'amandes

Préchauffer le four à 200°
Détailler la patate douce en rondelles d'1/2 cm d'épaisseur
Déposer sur une plaque à four
Enfourner  15 mn
Laver le chou romanesco
Détailler en petites fleurettes (que j'ai blanchi une minute à l'eau bouillante)
Hacher grossièrement les amandes

Lorsque les tranches de patates douces sont cuites (environ 15 mn), tartiner les tranches du fromage de chèvre frais.
Ajouter Une pincée de fromage râpé.
Déposer une fleurette de chou Romanesco


Parsemer d'amandes concassées.
Enfourner 5 mn en position grill. En surveillant la coloration.
Déguster chaud.

2 commentaires:

  1. Ça m'a l'air trop bon, merci Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est excellent.... Tu peux aussi remplacer le chou romanesco par une rondelle de tomate.... C'est aussi très bon 😄

      Supprimer

Commentaires