dimanche 26 mai 2019

Salade croquante de poire, fenouil, céleri et crevettes



Ingrédients : pour 4 personnes
2 petites poires bien fermes
1 petite poire bien mûre
1 petit bulbe de fenouil
2 branches tendres de céleri branche
12 queues de crevettes crues
2 càs d'huile d'olive
2 càs d'huile de sésame torréfié
2 càs de Gomasio
le jus d'un citron vert, sel, piment en poudre

Décortiquez les queues des crevettes, arrosez-les de jus de citron vert, ajoutez  1 càs d'huile de sésame et un peu de piment.
Lavez et émincez le fenouil et le céleri.
Lavez et épépinez puis émincez les 2 petites poires fermes en les citronnant au fur et à mesure.
Lavez, épépinez puis mixer la poire mûre.
Émulsionnez le jus obtenu avec l'huile de sésame et d'olive et un peu de jus de citron.
Mélangez délicatement fenouil, céleri et poires, assaisonnez-les avec l'émulsion.
Faites sauter à la poêle  les queues des crevettes dans 1 càs d'huile d'olive.
Servez la salade dans des assiettes, ajoutez les crevettes, parsemez de Gomasio.



4 commentaires:

  1. Des associations surprenantes mais qui doivent bien se marier. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette originale . . . la poire avec des crevettes . . . je n'aurai jamais essayé . . .
    Vous avez du vous régaler !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime bien ces petites entrées originales... tu vas aimer. 🥰

      Supprimer
  3. Je la fais très souvent celle-là, je l'adore ! Elle est vraiment délicieuse, et, jusqu'ici, elle a plu à tous mes convives.

    RépondreSupprimer

Commentaires