dimanche 3 novembre 2019

Figues rôties à la ricotta

 Laurent Mariotte a proposé sur TF1
Un dessert que j’aime bien faire en pleine saison de figues
Facile et très savoureux

Photo Marielle D
Ingrédients (pour 4 pers.) :
40 g d’amandes
1 orange non traitée
150 g de ricotta
12 figues violettes
2 cuil. à soupe de miel de romarin
La recette :
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Lavez les figues et coupez-les en quatre jusqu’à la moitié du fruit.
Prélevez le zeste de l’orange avec une râpe fine au dessus du bol contenant la ricotta et mélangez.
Avec une cuillère, garnissez l’intérieur de la figue de ricotta et déposez les fruits dans un plat à gratin. Arrosez de miel de romarin et enfournez environ 15 minutes.
Récupérez le jus d’orange et versez autour des figues à la sortie du four.
Concassez les amandes et parsemez-les sur les figues. Dégustez tiède.
Photo Laurent Mariotte

6 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien bon cette recette !!!

    Je ne peux plus commenter avec mon IPAD.
    Du coup, je prend l'ancien et ça fonctionne.
    Si tu as une astuce ??

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, il faut ouvrir mon blog avec chrome .... comme pour BDG...

      Supprimer
    2. Et donc depuis l'ordinateur...
      C'est peut-être ce qui explique le peu de commentaires sur le blog de Gilda et celui d'Yvonne. Malgré de nombreuses visites.
      Beaucoup de monde utilisent les tablettes.
      Perso quand ça devient compliqué de commenter, je laisse tomber. ;-)
      Dommage
      Merci pour ta réponse et bonne soirée

      Supprimer
    3. Tu as peut-être raison Isabelle . . . mais comment faire de mon coté . . . pour remédier à cela ?

      Supprimer
  2. Essai depuis mon portable, ça fonctionne...😁

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une tentatrice Marielle . . . !!!!

    RépondreSupprimer

Commentaires