dimanche 14 juin 2020

Gratin de chou blanc et riz


Trouvé sur le blog de mon amie Saze un Gratin de chou et riz que j’ai adapté à nos goûts ...

Voici ma version

Ingrédients :
  • 1 demi chou blanc
  • Du riz Basmati cuit
  • 40 cl crème liquide
  • 1 cuillère à café curry
  • Sel, poivre


Réalisation 

Découper la moitié du chou en lamelles fines, j’ai découpé  le mien avec une trancheuse à pain. Bien pratique pour avoir des lamelles régulières. 

Pendant ce temps faire cuire le riz. J’ai une machine à riz, pas besoin de surveiller.

Faire sauter les lamelles de chou dans peu d’huile, cuire à l’étouffée, ajouter Une pincée de curry en fin de cuisson. Saler et poivrer.

Mettre une partie du chou sauté au fond du plat à gratin.
Une fois le fond du plat rempli, ajouter une couche de riz cuit nature, recouvrir de la seconde partie du chou sauté.

Dans une casserole faire chauffer la crème liquide, ajouter une cuillère à café de curry, bien mélanger au fouet

Verser sur le plat de chou au riz.

Enfournez thermostat 7 (210°) pendant 25 a 30 mn.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires