mardi 16 juin 2020

Flat bread (pain plat)




Les recettes de Marielle


Recette inspirée du Pain plat express à l'épautre complet de Megalow Food


Ingrédients

Pour 2 pains:
  • 40 gr de fiberpasta (ou orge mondé)
  • 40 gr de yaourt nature (ou lait d'amande)
  • 1/4 d'un sachet de levure
  • 1 c. à café d’huile d’olive
  • sel

Préparation

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, la levure, le yaourt et l'huile d'olive.

Mélanger brièvement à l'aide d'une spatule puis avec les mains pour faire une boule de pâte homogène.

Diviser en 2 parts égales et disposer l'une des boules sur le plan de travail fariné.

Applatisser un peu la boule et farinez-en le dessus, généreusement également pour que la pâte n'accroche pas au rouleau.

Etalez la pâte plutôt finement à l'aide d'un rouleau.

Préchauffez une large poêle sur feu moyen-vif sans matière grasse.

Cuire le pain plat pendant 3 ou 4 min et les retourner à mi-cuisson.

Garnir avec ce que vous voulez ! A utiliser aussi comme base de pizza !

Si vous les préparez à l'avance, les passer 30 secondes à 1min au grille pain avant de les déguster pour qu'ils retrouvent leur moelleux.








2 commentaires:

  1. Merci, j’ai ainsi la recette .... je fais ce soir..... avec dessus une ratatouille et un œuf mollet pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette recette géniale! faut vraiment que j'essaie ☺

    RépondreSupprimer

Commentaires