dimanche 1 juillet 2018

Gratin d’artichauts au Curry

j'ai trouvé cette recette sur le blog "Pause Gourmandise"
J’ai beaucoup aimé.... je vous en fais profiter.....

Photo « Pause Gourmandise »

Ingrédients :

300 gr de fonds d’artichauts (congelés pour moi)
50 gr d’allumettes de bacon fumé
30 gr de Gruyère râpé
1dl de crème liquide ou crème de soja
1 càc rase de curry
2 càs de coriandre coupée (je n'aime pas j'ai mis du persil+ciboulette)

Préchauffer le four à 210°

Faire cuire les fonds d'artichauts congelés  (12 mn à partir de la reprise du frémissement de l'eau). Égoutter et les couper en lamelles.

Dans un plat à gratin huilé, alterner en 3 couches les lamelles d'artichauts saupoudrées de coriandre (ou persil+ciboulette) Et les lardons.

Faire chauffer la crème liquide, le gruyère râpé et la cuillère à café rase de curry.

Verser sur les artichauts et enfourner 20 mn.

****************

2 commentaires:

  1. Une bien belle recette, avec les "Princes de Bretagne"
    Idéal, effectivement avec des fonds surgelés; car les frais sont tellement bons nature.
    Biz Marielle

    RépondreSupprimer
  2. Miam !!! j'ai envie de taper dans le plat . . . !!!
    j'ai tout ce qu'il faut . . . à la place du bacon je vais mettre de la pancetta . . . et je vous dis . . . !!! belle journée à toutes les deux !

    RépondreSupprimer

Commentaires