jeudi 14 janvier 2016

Dos de cabillaud sauce antillaise

Ingrédients
 1 morceau de dos de cabillaud par personne

pour la sauce
5 càs d'huile d'olive
le jus de 2 citrons
2 petits oignons frais
2 échalotes
2 gousses d'ail
persil
paprika
piment de Cayenne en poudre
herbes de provence


Préparer la sauce, faire mariner les dos de cabillaud, une petite heure.

Au moment de mettre au four, j'ai rajouté des petits cubes de tomates.

Mettre au four à 200 ° pendant 15/20 mn environ (selon l'épaisseur des dos de cabillaud.)

12 commentaires:

  1. Coucou Marielle . . . j'ai fait cette belle recette ce midi . . . comme je n'avais pas de cabillaud je l'ai faite avec du saumon sauvage, et j'ai mis le zeste du citron . . . . je n'avais plus qu'un citron . . . . !et sans tomate . . . Un pur régal je retiens cette sauce superbe pour le poisson.
    Merci de ce beau partage

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas ce que cette sauce a d'antillaise. Huile d'olive, ail, herbes de Provence, oui elle ressemble plus à une sauce provençale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antillaise à cause du piment.... 😈

      Supprimer
    2. Tout à fait car huile d olive ? Plutôt européen !

      Supprimer
    3. Que répondre à un tel commentaire « anonyme » 😡 l’important c’est de donner des idées de recette….. quelque soit le nom …. Et que cela donne envie de la faire .🤗

      Supprimer
  3. Délicieux, subtile. C’est la troisième fois que je fais cette recette (sans piment de Cayenne). Tout le monde adore !!!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir de voir que l’on parcourt les recettes de mon petit blog.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  4. Bjr. vous mettez au four avec la sauce dans le plat de cuisson ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mets le morceau de cabillaud dans la marinade au bout d’une heure je rajoute des cubes de tomates et je mets le plat entier au four.
      Bon appétit .😋

      Supprimer
  5. Bonjour, pour cette recette faut-il mettre au four le poisson + la sauce? Ça a l’air bon! J’aimerais la faire demain..la merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme…. Joli prénom 😂 as-tu lu comme il faut la recette ? J’ai déjà répondu a la même question plus haut dans les commentaires. Bon appétit.

      Supprimer

Commentaires